Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

J'adore Naples

Un séminaire à Naples, auquel j'ai participé il y a quelques jours, m'a donné l'occasion d'observer plusieurs contenus de marque récemment produits et qui seront bientôt lancés. Et en les observant, j'ai été sidéré de remarquer que de nombreuses marques n'ont pas encore intégré les bases du brand content : nombre de ces contenus étaient en effet à mes yeux sans intérêt, et je pense qu'ils sont voués à être des fiascos mémorables. Pourquoi ? Parce que dans une communication de contenu, la qualité éditoriale est la première condition de la réussite. Elle n'est pas toujours suffisante, mais elle est dans tous les cas primordiale. Sur le marché particulièrement saturé des contenus, les contenus proposés par les marques ne sont pas seulement en concurrence avec les autres publicités, ils sont en concurrence avec l'ensemble des contenus disponibles : y compris ceux produits par les médias traditionnels. Cela signifie que les spectateurs sont en mesure de regarder le dernier film de Luc Besson ou une mini-série de marque, qu'ils sont libres de visionner les vidéos collector de Britney Spears ou le making of d'un tournoi sportif mis en place par Perrier. Si elles veulent tenir face à de tels concurrents, les marques doivent montrer des contenus de très haute qualité. Et elles ne réussissent pas forcément, même quand elles donnent le meilleur d'elles-mêmes. L'offre de contenus est en effet déjà si substantielle qu les individus n'ont pas à s'imposer des contenus de marques ! Ainsi, seul un très haut niveau de satisfaction a une chance de déclencher le bouche-à-oreille. Les contenus observés comme sans valeur sont de leur côté voués à disparaître dans la masse des contenus proposés chaque jour et qui sont aussitôt enterrés sous les nouveautés. Les marques qui exposaient leurs contenus durant ce séminaire à Naples n'ont manifestement pas assimilé cette obligation de qualité. Or, celle-ci est d'autant plus indispensable que beaucoup de gens ne considèrent pas que la confection de contenu par les marques aille de soi. Il est donc essenstiel que ces dernières gagnent la confiance du public, et la qualité du contenu est le meilleur chemin pour y arriver. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de l'organisation de séminaire à Naples. Cliquez sur le lien.

Les commentaires sont fermés.